
Nous garantissons une énergie permettant d'atteindre un haut niveau d'exigence en termes d'efficience énergétique et d'écologie. Une chaleur produite localement et possédant une part de renouvelable de 75% à 100%.
Pour ceux qui conjuguent chaleur avec confort et écologie, la chaleur de confort par excellence.
Part de renouvelable : 75%
Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une énergie plus écologique pour un confort autant appréciable.
Part de renouvelable : 80%
Pour ceux qui en veulent toujours plus. Une chaleur de confort permettant d’atteindre un haut niveau d’exigence en termes d’efficience énergétique et d’écologie.
Part de renouvelable: 90%
Pour ceux avec un niveau d'exigence très élevé et qui veulent une efficience énergétique et écologique maximum.
Part de renouvelable : 100%
Pour ceux qui souhaitent convertir leur contrat de fourniture de chaleur au CHAUFFAGE À DISTANCE Fribourg.
Part de renouvelable : selon contrat en vigueur
Pour les entreprises qui allient la chaleur à leur production. Une chaleur dédiée à une utilisation indépendante de la température extérieure.
Sur demande
Les produits sont constitués de deux composantes tarifaires :
- Le tarif de la puissance correspond à l’utilisation du réseau pour acheminer la chaleur. Il est facturé en fonction de la puissance souscrite de raccordement (exprimé en kW).
- Le tarif de la chaleur comprend l'énergie consommée (exprimé en kWh) pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire ou dans les processus industriels.
Dans les communes* appliquant un règlement énergétique priorisant le raccordement au chauffage à distance dans les zones à forte densité, un tarif d'encouragement est alloué.
* Fribourg / Villars-sur-Glâne / Givisiez
La chaleur fournie sur le réseau CHAUFFAGE À DISTANCE Fribourg est produite majoritairement par des sources renouvelables locales. Elle est complétée par un appoint au gaz naturel qui tendra à diminuer progressivement ces prochaines décennies.
Comme certains produits sont encore constitués d’une part d’énergie fossile, la composante tarifaire liée à ces énergies est à nouveau fortement impactée par l’évolution du marché du gaz naturel de ces derniers mois.
La composante renouvelable qui constitue l’ensemble des produits, augmentera pour la première fois. Cela est dû principalement à l’évolution des coûts d’approvisionnement de l’électricité hydraulique locale et du bois régional. De plus, la production d’énergie renouvelable locale doit être augmentée massivement dans le but d’accélérer la décarbonation du parc immobilier de l’agglomération de Fribourg. Cela permettra de respecter les objectifs de neutralité carbone en 2050.
Compte tenu de ce qui précède, Groupe E adapte les tarifs des produits CHALEUR du CHAUFFAGE À DISTANCE Fribourg pour une entrée en vigueur au 1er juillet 2023. Retrouvez ci-après la nouvelle grille tarifaire.