LES AVANTAGES

Un raccordement au CHAUFFAGE À DISTANCE Fribourg vous libère des contraintes liées à l’entretien et à la gestion des combustibles (commande, achat, stockage, gestion administrative, etc.). Vous gagnerez aussi de la place et du temps. Finalement, elle encourage l’économie et l'énergie locale (collaboration entre plusieurs sociétés de la région pour les divers travaux [génie civil, plan, études, raccordement, etc.]) et est en parfaite adéquation avec les objectifs de la Stratégie énergétique 2050.

Découvrez d'autres avantages :

Les mesures transitoires

Votre installation de chauffage arrive en fin de vie et vous êtes intéressé par un raccordement au chauffage à distance. Cependant, votre bâtiment se situe dans une zone qui n’est pas encore équipée.

Au travers de différentes mesures, nous vous assurons une transition énergétique en toute sérénité en vous garantissant de la chaleur jusqu’au raccordement de votre bâtiment au réseau de chauffage à distance (maximum 8 ans).

Les prestations comprises dans les mesures transitoires sont :

  • L’entretien et la maintenance de votre producteur de chaleur (chaudière) existant

  • Les contrôles OPAIR (protection de l’air)

  • Les éventuelles réparations

  • Le remplacement des pièces défectueuses

  • La mise à disposition d’un producteur de chaleur provisoire (si nécessaire)

 

Ce service se base sur un tarif fixe pour toute la durée du contrat. Il s’agit d’un montant forfaitaire, dépendant de l’âge de votre installation ainsi que de la puissance souscrite et exprimée en CHF/trim.